Chirurgie des paupières

Dans cette rubrique vous allez retrouver les diffèrentes techniques que nous employons dans la chirurgie des paupières.

>> Blépharoplastie
>> Toxine Botulique
>> Laser

Blépharoplastie

Au cours du vieillissement, des disgrâces apparaissent, elles peuvent concerner uniquement les paupières supérieures ou inférieures, ou bien les 4 paupières à la fois.

L’intervention vise à corriger de façon durable cet excédent de peau et de graisse, peu esthétique.
Le lifting des paupières est une intervention pratiquée très fréquemment aussi bien chez la femme que chez l’homme à partir de 40 ans.

La Blépharoplastie est une des opérations de la chirurgie esthétique les plus durables.
Cette intervention apporte un rajeunissement et un rayonnement à tout le visage.

Toxine Botulique

Le traitement des rides dépend de leur forme, de leur profondeur et de leur localisation. On peut ainsi intervenir en traitant la surface de la peau, en comblant les rides de l'intérieur, ou en agissant directement sur les muscles en cause.
Selon les cas, on associera ces différents traitements pour un meilleur résultat

La toxine botulique ou botox
• Une grande partie des rides du visage sont des rides d'expression provoquées par la contraction des muscles sous-jacents. Elles sont accentuées au cours du temps.

Les meilleures indications du traitement du botox sont les rides du lion (rides du froncement, rides verticales, inter-sourcilières), situées entre les 2 yeux, sur le front et celles de la patte d’oie.

Grâce à l'emploi de la toxine botulique (protéine purifiée extraite de Clostridium botulinum, utilisée depuis 10 ans pour traiter différentes pathologies liées à l’hyperactivité de certains muscles), injectée directement dans les muscles responsables des rides, on obtient leur relâchement. Le muscle affaibli et relaxé ne se contracte plus, stoppant ainsi l’évolution des rides d’expression tout en conservant une mobilité suffisante pour ne pas altérer l’expression du visage.

A l'aide d'aiguilles ultra-fines, on pratique des injections indolores dans les muscles du front, entre les sourcils, et dans les muscles responsables de la "patte d'oie".

De petites ecchymoses peuvent apparaître mais disparaissent en 2 jours. Les résultats sont visibles entre le 4ème et le 7ème jour, la durée du traitement peut atteindre 6 à 12 mois.

Laser

Ces lasers permettent d'améliorer les rides et les cicatrices, le choix du laser est fait en fonction de l'importance des rides ou des cicatrices.

Le résultat sur les rides est durable pour quelques années, à condition de préserver le résultat obtenu.

Les lasers de remodelage peu agressifs améliorent les rides mais plusieurs séances espacées de quelques semaines sont nécessaires pour obtenir un résultat, des séances d'entretiens sont à prévoir.